Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia H-B à l'école des anglais
26 octobre 2009

toujours pas d'aide financière

C'est les vacances ici
C'est cool tout le monde va se reposer, il y a Halloween qui se prépare mais les vrais anglais n'aiment pas trop car  c'est une fête américaine.

Pour nous ce sont des vacances à la maison enfin dans nos 16mcarré.
Le fait d'être ici nous coûte de l'argent tous les mois car notre salaire n'est pas réévalué au coût de la vie ici.
Nous sommes 3 à être parties avec Jules Verne en Lorraine 2 profs des écoles et moi prof de maths
L'une est aux états unis et est en contact avec un autre gars Jules Verne de Bordeaux partout le même constat c'est la galère financière.

Sauf peut être on m'a mentionné une prof en Russie!!! comme diraient les anglais : fair enough mais combien y a t'il de lycées qui enseignent le Russe?????????

Partout on entend il faut être mobile ne surtout pas avoir peur de partir....Moi je veux bien proclamer la bonne nouvelle mais il faut faire attention aux bémols. L'éduc nat c'est pas le meilleur moyen de partir travailler pour VIVRE dans un pays anglosaxon

Les prochains candidats devront pour survivre :

  • ne pas avoir de charge en France (emprunt appart ou location) ce qui est asse rare car quand on commence à s'installer on n'a pas envie de jeter l'argent par les fenêtres et on investit
  • ou dans ce cas avoir rempli son compte en banque avant de partir car il faut mettre au bout
  • ne pas avoir de conjoint ou alors partir avec au risque de ne pas trouver de boulot

Sinon moi je suis partie quand j'étais étudiante à la fac, avec erasmus ou autre il y a des aides, et si vous partez en demandant à être assistant de français vous êtes pas mal payés pour quelques heures ce qui vous laisse le temps de faire des études ou de bosser ou de profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Katia H-B à l'école des anglais
  • Bonjour à tous ! Je m'appelle Katia Barthelemy-Herpich et ce blog a pour but de faire partager mon expérience de l'enseignement dans le collège anglais Carlton-le-Willows à Nottingham pendant l'année scolaire 2009/2010 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Katia H-B à l'école des anglais
Publicité